Nintendo : un brevet les capteurs de la prochaine console ?

Nintendo est souvent reconnue comme une société novatrice en terme de consoles et de manettes, notamment avec la DS et son écran tactile, ou encore la Wii et ses manettes gyroscopiques. Aujourd’hui, un brevet récemment déposé par le constructeur japonais fait surface, et pourrait bien donner un indice sur les technologies qui nous attendent dans sa prochaine console, qui porte le nom de code de Nintendo NX.

Le brevet déposé par Nintendo est assez surprenant, puisqu’il décrit un appareil portable équipé de capteurs de présence sur chacun de ses côtés. Ainsi, l’appareil en question serait capable, une fois posé à l’horizontale, de détecter une présence autour de lui, de déterminer la position d’un objet, mais aussi de lire des informations via ces capteurs, comme un code-barres. Le brevet va d’ailleurs plus loin, en montrant un exemple de figurine posée sur un socle, à la manière des Amiibos, et pour laquelle l’appareil serait capable de déterminer le type de figurine, sa position dans l’espace ainsi que son orientation.

Toujours dans le document, on découvre que la même technologie permettrait de déterminer l’orientation de l’écran en fonction de la position des mains sur les côtés de l’appareil, ou encore que deux appareils du même type seraient capables de communiquer grâce à ces mêmes capteurs. Nintendo ne semble donc pas manquer d’idées, mais il reste à savoir comment le constructeur compte les mettre en pratique. Comme beaucoup de constructeurs dans son genre, la marque pose parfois des brevets qui ne trouvent jamais d’usage pratique dans le commerce.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire