Switch : Nintendo propose enfin un dock de recharge en mode nomade

De base, Nintendo ne propose actuellement qu’une seule manière de recharger sa dernière console, la Switch. Il n’est en effet possible de faire le plein de batterie qu’en la rangeant dans le dock prévu, rendant ainsi impossible son utilisation en mode nomade, que ce soit avec les Joy-Cons connectés à la console, ou même détachés, avec la tablette posée sur une table. Le dock de la Switch a en effet l’inconvénient de masquer totalement l’écran de la tablette, et un simple câble USB-C empêchant la tablette de tenir droit sur une table.

>>> Nintendo Switch : le top des trucs et astuces pour exploiter la console à 100%

Il existait bien jusqu’à présent des blocs de recharge conçus par des constructeurs tiers, pour recharger la Nintendo Switch tout en profitant de son écran, mais leur fiabilité pouvait laisser à désirer. Nintendo a finalement cédé à la demande des consommateurs en annonçant l’arrivée prochaine d’un nouveau dock de recharge pour sa console. Baptisé « Adjustable Charging Stand », pour « dock de recharge ajustable », ce nouveau dock permet de poser la Switch en mode paysage sur une stable et de l’utiliser en détachant les deux Joy-Cons. Par ailleurs, il permet également d’ajuster l’angle de vision grâce à un système de pied situé à l’arrière du dock. Dommage cependant qu’il ne permette pas de jouer en mode portable, avec les deux Joy-Cons connectés à la tablette.

Nintendo a annoncé que son nouveau dock de recharge serait disponible à partir du 13 juillet prochain, au prix de 20 dollars. Aucun tarif n’a encore été annoncé pour la France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire