Lancement de la nintendo DS en Europe

Infos-du-Net.comNintendo DS va changer de façon radicale la manière de jouer aux jeux vidéo. Grâce à de nombreuses caractéristiques innovantes, comme l’écran tactile, la reconnaissance vocale et la communication sans fil, les jeux, maintenant visibles sur deux écrans et non plus un seul, pourront être commandés au toucher ou à la voix.

Aujourd’hui Nintendo annonce, durant une conférence de presse tenue à Paris, que sa nouvelle console innovante sera disponible à la vente en Europe dès le 11 mars à un prix conseillé aux alentours de 149.99 euros et accompagnée de nombreux titres dès le lancement.

Déjà vendue à plus de 2.8 millions d’unités à la fin de l’année 2004, la Nintendo DS a reçu un accueil exceptionnel aussi bien aux Etats-Unis qu’au Japon, et connaîtra le même succès dès son lancement en Europe.

Satoru Iwata, Président de Nintendo Co, Ltd, s’exprime au sujet de la nouvelle console portable :

«L’Europe est un marché extrêmement important pour Nintendo, et nous sommes ravis de pouvoir lancer la console en Europe si peu de temps après les lancement américain et japonais. Nous savons que la Nintendo DS va changer la façon de jouer aux jeux vidéo et notre mission est de développer de nouvelles expériences de jeu. La Nintendo DS satisfait les besoins de tous les joueurs, aussi bien les plus assidus qui veulent un vrai challenge, que les joueurs plus occasionnels qui veulent pouvoir prendre immédiatement du plaisir en jouant »

Une fois de plus, l’innovation de Nintendo va redéfinir le gameplay dans les jeux vidéo. La Nintendo DS incorpore un écran tactile de technologie avancée, des graphismes 3D à couper le souffle, et propose un design racé, couleur argent. Les caractéristiques de l’écran tactile permettent aux joueurs d’être encore plus proches des jeux en leur permettant un contrôle bien plus direct et rapide. Dès l’ouverture de la Nintendo DS, les joueurs sont accueillis non plus par un mais deux écrans 3 pouces TFT de 260.000 couleurs, celui du bas étant tactile. Au lieu d’avoir à utiliser les boutons et la croix directionnelle pour contrôler les jeux, les joueurs peuvent utiliser le stylet ou la sangle inclus avec la console ou le doigt, pour frotter et taper selon leurs envies.

La Nintendo DS sera fournie avec une application directement incorporée dans la machine appelée PictoChat. Ce programme permet aux utilisateurs d’écrire des messages et même de créer leurs propres dessins et de les envoyer à leurs amis dans un rayon de 30 mètres. En mode veille, la Nintendo DS s’activera de nouveau si elle détecte une autre transmission DS à portée, prévenant les utilisateurs qu’une personne désire tchater ou jouer avec eux !

Les premières consoles Nintendo DS livrées au lancement comprendront déjà une carte de jeu de démonstration jouable, Metroid Prime Hunters : First Hunt.

Dès le lancement européen, il y aura un total de 14 jeux disponibles sur Nintendo DS. Ce large catalogue de jeux au lancement inclut des jeux comme Super Mario 64 DS, Polarium, WarioWare Touched ! et Pokémon Dash de Nintendo, plus de grands titres des meilleurs éditeurs de jeu comme Rayman DS (Ubisoft), Project Rub (SEGA), The URBZ Sims in the City (EA) et Spider-Man 2 (Activision). Avec une autonomie de plus de 10 heures, la console promet de longues parties de jeu. Et avec plus de 120 jeux actuellement en développement, il y aura de quoi occuper les joueurs durant toute l’année 2005.

Les jeux peuvent facilement être partagés avec des amis grâce à la fonction sans fil révolutionnaire proposée par la Nintendo DS. Jusqu’à 16 joueurs peuvent communiquer en utilisant PictoChat, ou utiliser des jeux en multijoueurs jusqu’à 30 mètres. Vous désirez jouer en multijoueurs à Mario mais vous disposez d’une seule carte de jeu ? N’ayez crainte ! La connexion sans fil autorise même un groupe de joueurs à jouer à certains titres avec un seul exemplaire du jeu, en utilisant l’option de téléchargement de jeu DS.

La Nintendo DS dispose de haut parleurs stéréo et d’un micro intégré rendant l’ensemble de l’expérience interactive encore plus fascinante. Les titres au lancement comme Project Rub de Sega utilisent déjà le micro de différentes façons, par exemple en demandant aux joueurs de souffler sur l’écran pour faire avancer un voilier.

La Nintendo DS dispose de deux ports de jeux distincts, un pour les jeux Nintendo DS et un autre pour les jeux Game Boy Advance. La Nintendo DS est totalement rétro-compatible avec tous les titres Game Boy Advance, soit plus de 550 titres, ce qui signifie que vous pouvez jouer à tous vos anciens jeux préférés.

Le nouveau format des jeux DS signifie également que la Nintendo DS ne dispose pas de mécanismes en mouvement pouvant être désalignés si la console est malmenée.

La Nintendo DS sera lancée en Europe dès le 11 mars 2005 à un prix conseillé de 149.99 Euros. Les jeux seront disponibles auprès des revendeurs habituels à un prix de vente conseillé de 39.99 Euros ou 29.99 Euros, en fonction des spécificités du titre.

Source : Nintendo
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Leoten
    Elle a l'air pas mal la DS
    0
  • Zanpakutou
    ouais c'est vrai qu'elle a l'air pas mal mais j'préfère attendre la PSP
    0
  • medes
    Quelqu'un sait si il y a une date de prévu pour la sortie de la PSP en europe ?
    0