La DS Lite en mai aux USA ?

Infos-du-Net.comIl y a quelques jours, Nintendo créait la surprise en dévoilant la nouvelle version de sa console portable la plus prisée du moment : la Nintendo DS, qui devenait ainsi la DS Lite.
Plus petite, plus fine et retravaillée, cette console avait longtemps fait l’objet de rumeurs que Nintendo a passé son temps à démentir afin de conserver un certain effet de surprise.
Seulement, l’annonce faite par le géant Japonais concernait uniquement le Japon, et si le pays s’est vu attribuer une date dans le communiqué, rien en ce qui concerne les USA ou l'Europe.
Aujourd’hui, et devant le silence de Nintendo à ce sujet, les rumeurs repartent de plus belle, chacun annonçant une date permettant de se procurer la belle à deux écrans près de chez soi...

La DS Lite, c'est pour quand ?

Ainsi, les rumeurs américaines parlent d’une sortie dans le courant du mois de mai, soit entre un et deux mois après la sortie de la console au Japon (le 2 mars).
C’est du site Kotaku que part la rumeur, analysant les ventes de Nintendo et tentant d’en tirer des conséquences.
La firme de Kyoto a récemment annoncé que les ventes de ses jeux Game Boy Advance étaient en recul d’un tiers par rapport à l’année précédente.
Pour parer à ceci, le site Kotaku parle de la sortie prochaine d’un nouveau pack Game Boy Advance de la part de Nintendo, afin de booster les ventes de ses jeux et à paraître dans les prochaines semaines.
Cette sortie pourrait donc vraisemblablement chambouler quelque peu l’arrivée de la DS Lite aux USA, qui serait alors ramenée à la mi-mai.
Toujours rien, en revanche, même pas une solide rumeur, concernant l’arrivée de cette console sur le vieux continent, mais espérons que Nintendo aura l’obligeance de communiquer dans les jours à venir sur une date et un prix qui permettraient au moins de se fixer.

Source : GameSpot
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • philippe021
    Seulement, l'annonce faite par le géant Japonais concernait uniquement le Japon, et si le pays s'est vu attribuer une date dans le communiqué, rien en ce qui concerne les USA ou le Japon. :whistle:
    0
  • Onigiri@IDN
    Exact, merci pour la précision, il fallait bien sûr comprendre "Europe". (bravo, vous avez gagné un carambar virtuel avec une blague à toto offerte).
    0
  • philippe021
    Carambar virtuel ! :love:

    PS : Bon allez on va mettre un commentaire bien quand même : trop bien cette DS Lite ! :love:
    0