Le Stick de la NES revient pour la sortie de la Nintendo Classic Mini

Il faut croire que les premières consoles de jeu de vieilliront jamais. Nintendo va lancer une reproduction quasi identique de sa première console 8-bit. Vous allez pouvoir retourner dans le passé et profiter de jeux hyper pixelisés comme au bon vieux temps.

La sortie de la Nintendo Classic Mini: NES est donc prévu pour le 12 novembre prochain et il faut dire que bon nombre d’acteurs du secteur ne comptent pas laisser passer une occasion pareille pour proposer des accessoires, à commencer par EMiO. Ce fabricant a bien saisi l’opportunité pour concevoir et lancer au même moment son nouveau joystick rétro The Edge qui est une réplique quasi identique du stick NES Advantage qui avait vu le jour et connu un succès planétaire en 1987.

Seule différence entre le joystick de 1987 et celui de 2016 : le curseur de sélection de joueurs (quand on veut jouer à deux mais successivement) a été remplacé par un bouton B+A, qui permet d’effectuer plus facilement et plus rapidement des combinaisons de touches. D’autre part, EMiO en a profité pour sortir une version manette de son joystick qui reproduit le Pad d’origine de la console quasi à l’identique mais là aussi avec l’ajout de la touche B+A ainsi que des fonctions turbo.

Le joystick et le Pad sont déjà en rupture de stock sur Amazon aux États-Unis, où ils sont commercialisés respectivement à $24.99 (environ 23 euros) et $14.99 (environ 14 euros). Ces accessoires sortiront eu Europe le 30 novembre via Steelplay, le joystick à 34,99 euros et la manette à 14,99 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire