Wii U : Nintendo dévoile le prototype du gamepad

Lors d’une séance de questions réponses entre Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, et l’équipe de développement de Nintendo Land, quelques informations sur le développement de la nouvelle console ont été révélées.

Dans cet entretien, on apprend notamment que le développement de Nintendo Land s’est fait en même temps que celui de la Wii U. Satoru Iwata dévoile notamment que l’idée de la Wii U est venu d’une question que se posait l’équipe de développement du constructeur : « Nous avons expérimenté beaucoup de choses, et l’une d’entre elles était de voir ce qui se passerait s’il y avait un autre écran dédié à une console de salon ».

Dans un premier temps l’équipe a ainsi tenté de coller un écran à un Wii Zapper, idée qui ne sera pas retenue mais qui influencera le concept final. « Grâce à ce prototype, nous avons été capables d’expliquer la structure de la Wii U – avoir un écran dans vos mains – et c’est devenu plus convaincant », explique Takayuki Shimamura, concepteur de Wii Sports ou de Wii Sports Resort.

Dès le second prototype développé par Nintendo, la firme japonaise se rapproche de la forme définitive du gamepad avec un écran placé entre deux Wiimotes (cliquer sur la photo de l’article pour agrandir).

Lire Wii U : que vaut la nouvelle console de Nintendo ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire