Nintendo Toy-Cons : les nouveaux accessoires en kit vont faire un carton

Le Robot KitLe Robot Kit

La gamme Nintendo Labo propose pour l'instant deux sets de jeux: le kit Variety et le kit Robot. Ceux-ci consistent en un ensemble de cartons illustrés que les joueurs devront trouer et plier. Mais attention, Nintendo ne s'est pas simplement contenté de nous proposer de faire du pliage, les Toy-Cons (c'est le nom des jouets ainsi créés) seront des gadgets connectés avec leur lot de câbles, de capteurs et autres accessoires.

Les objets à recréer à travers les pliages vont du piano à la canne à pêche, et le Robot Kit vous permettra d'enfiler une tenue de... robot. Chaque montage possède des encoches qui permettent d'accueillir la console Switch et/ou ses contrôleurs Joy-Con.

Avec les Toy-Cons, Nintendo semble trouver un juste équilibre entre vertus ludiques et éducatives, mais aussi entre logiciel et matériel. Le Variety Kit inclut un guidon de moto, un véhicule télécommandé (motorisé par les vibrations des Joy-Cons), une maison de poupée interactive, et plus encore. Sous un aspect simpliste, chaque montage regorge de petits détails bien pensés.

Le montage du Robot Kit a l'air d'être plus complexe car il intègre de nombreux éléments mobiles (levier et câbles). Une partie du Robot Kit s'enfile comme un sac à dos, tandis que les autres éléments se portent sur la tête ou se fixent aux pieds.

Nintendo Labo

Chaque Toy Con servira à jouer et bien évidemment chaque jouet sera associé à un ou plusieurs jeux vidéo. Pour le Robot Kit, par exemple, on peut voir un jeu ressemblant fortement au "Project Giant Robot" de Shigeru Miyamoto, lequel n'a jamais été commercialisé jusqu'à maintenant.

À l'heure où les fabricants de consoles de jeux tels que Sony et Microsoft se battent à coup de surenchères technologiques, Nintendo prouve, encore une fois, que pour emballer les gens, un bout de carton suffit, pour peu qu'il soit utilisé avec de bonnes idées.

Les Toy-Cons de Nintendo Labo devraient être commercialisés à compter du 20 avril aux États-Unis et au Japon, puis le 27 avril en Europe. Leurs tarifs évolueront en fonction du modèle choisi. Nintendo en a annoncé deux pour le lancement de la gamme : le Variety Kit, qui sera vendu 70 $ (57 €) et le Robot Kit à 80 $ (65 €).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire