Nintendo annonce le retour en rayons de la NES Classic Mini

Les plus nostalgiques comme les amateurs d’objets « kawaii » ont tous apprécié la réédition de la mythique console de salon de Nintendo. La compagnie a annoncé que la mini-console serait à nouveau disponible dans nos rayons dès le début cet été.

>>> Consoles rétro : ça vaut le coup ? Laquelle choisir ?

La NES Classic Edition sera à nouveau commercialisée à partir du 29 juin 2018. Du fait de leur succès immédiat et de leur rareté, les NES Classic avaient vu leurs prix grimper en flèche au marché noir, Nintendo ayant même été accusé d’organiser cette pénurie. Hors de question de se laisser surprendre cette fois-ci. Selon Régis Fils-Aimé, PDG de Nintendo America, la console, ainsi que sa petite sœur, la SNES Classic Edition, devraient être largement disponibles et accessibles au plus grand nombre dès cet été. Suite à leur succès fulgurant (la SNES Classic Edition s’est vendue à 5 millions d’exemplaires), il semblait que la compagnie ne serait pas en mesure de satisfaire la demande de tous les clients.

Alors que la compagnie a annoncé le lancement en septembre du service Switch Online, qui proposera 20 jeux NES pour le prix d’un abonnement, elle ne souhaite certainement pas rogner sur les ventes de la NES Classic et de la SNES Classic. On comprend mieux pourquoi Nintendo ne proposera pas de mode « Console virtuelle » dans son service en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire