Netflix sortira bien sur la Switch, mais il va falloir attendre un peu

Un peu moins d’une semaine après sa sortie, la Switch conserve toujours une certaine part de mystère quant à son avenir. Cette semaine, le président de Nintendo of America Reggie Fils-Aime a confirmé dans une interview au Washington Post que la firme était actuellement en discussions avec Netflix, entre autres, pour proposer le service sur sa nouvelle console.

Nous avons déjà pu voir ce que proposait la Switch en matière de jeux vidéo, mais Nintendo ne compte pas s’arrêter là. Comme la Wii U et la 3DS avant elle, la Switch pourrait bénéficier d’une application lui permettant de se connecter à Netflix. « Nous discutons avec plusieurs entreprises, comme Netflix, Hulu et Amazon », explique le président de Nintendo of America. Une nouvelle qui pourrait d’autant plus intéresser la France qu’Amazon Prime Video s’est récemment lancé en France.

Cette petite déviation du domaine du jeu ne devrait toutefois pas définir la ligne de Nintendo pour sa Switch : « nous avons conçu la Switch comme une console de jeux de classe mondiale, et nous voulons nous concentrer avant tout sur les jeux et l’expérience la plus amusante possible autour du système », explique Reggie Fils-Aime. Ces services annexes, s’ils intéressent donc Nintendo, arriveront uniquement « quand ce sera le moment » selon le patron américain. « Ce qui nous différencie, ce sont les jeux et la manière d’y jouer, et nous souhaitons continuer de nous concentrer là-dessus. » Quant à l’arrivée éventuelle d’un navigateur Web, pour l’instant, cela ne semble même pas être dans les plans de la marque.




Lire : Nintendo Switch : on craque pour la nouvelle console hybride ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire