E3 : pour la Nintendo NX, ça se passait en coulisses

Satoru Iwata, PDG de NintendoSatoru Iwata, PDG de Nintendo

Comme chaque année, Nintendo a donné une conférence à l’E3, la messe des jeux vidéo, au cours de laquelle ses plans pour les mois à venir ont été présentés. Mais l’absence la plus remarquée de cette conférence était certainement celle de la Nintendo NX, prochaine console du constructeur japonais, qui n’a même pas été évoquée. Pourtant, il se répète que les représentants de l’entreprise n’auraient pas manqué de parler en détail de cette future machine aux développeurs tiers, plus loin des caméras et des micros.

C’est Fortune qui révèle que Nintendo aurait discuté avec plusieurs développeurs tiers de la Nintendo NX, et de ce à quoi ces derniers peuvent s’attendre. Toujours selon le même rapport, les développeurs tenus au courant par Nintendo se seraient montrés très enthousiastes face au projet. La future remplaçante de la Wii U continue donc d’agiter les cerveaux chez Nintendo, même si la marque garde le silence sur ce sujet en public, du moins depuis l’annonce de cette console dont on ne connaît qu’un nom de code pour le moment. 

Il n’est pas rare que les développeurs, qui seront amenés à créer des jeux pour les futures consoles, soient mis dans la confidence longtemps avant le public. C’est d’ailleurs une source de fuite potentielle que les constructeurs ont plus de mal à contrôler qu’avec leur communication en interne. Il reste désormais à attendre des informations publiques de la part de Nintendo, l’entreprise s’était déjà déclarée très inquiète quant à d’éventuelles fuites, et souhaitant garder le secret le plus longtemps possible.

À lire également :E3 2015 : les meilleurs jeux présentés cette année

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire