NX : la nouvelle console de Nintendo arriverait cet été

Le lancement de la Nintendo NX serait prévu pour l’été 2016, d’après les informations de Digitimes.

Le site américain ne s’est pas renseigné auprès de l’entreprise nipponne, avare en détails, mais s’est plutôt rapproché de ses sous-traitants chinois, des industries plus loquaces qui lui ont appris que la prochaine console de Big N entrerait en phase de production au premier trimestre 2016 pour une livraison à l’été. Entre 10 et 12 millions de pièces devraient être fabriquées pour le lancement de cette console dont on ne sait rien.

Console de salon ou machine portable ? Cette question élémentaire ne trouve même pas de réponse dans les rares allusions de Nintendo. On ne peut alors qu’émettre des hypothèses.

La 3DS a connu un récent lifting avec la sortie de la New 3DS début 2015. Ses ventes se portent bien avec 55,9 millions d’unités écoulées, d’après VGchartz. Côté portable, il n’y aurait donc pas péril en la demeure.

De son côté, la Wii U semble être la plus à même d’être remplacée. Sortie en 2012, elle peine à s’imposer dans les charts. 11,2 millions de consoles vendues depuis sa sortie, c’est un échec commercial. Même la PS Vita, boudée, parvient à la surpasser dans les chiffres de ventes (12,8 millions).

Avec la NX, Nintendo pourrait donc vouloir donner un coup de fouet à sa console de salon, en s’alignant peut-être sur les performances des PS4 et Xbox One, plus récentes et surtout plus rapides et mieux équipées avec notamment, un lecteur Blu-ray dans chacune.

New Nintendo 3DS : on craque ou pas ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire