La Nintendo Switch s'enrichit d'un clavier compatible avec les Joy-Con

Le constructeur Cyber Gadget vient de présenter un nouveau clavier physique pour laSwitch de Nintendo. Ce clavier aura la particularité d’accueillir les deux Joy-Con de la console pour se transformer en manette un peu plus complète et volumineuse que la normale, mais au poids n’excédant pas 250 grammes.

Une fois le clavier équipé des Joy-Con de la console, son design ne manque pas de faire penser au clavier sorti sur GameCube au début des années 2000, et qui devait permettre aux joueurs de converser facilement sur le jeu en ligne Phantasy Star Online. Reste à trouver des jeux offrant des fonctions de MMORPG sur Switch, comme Dragon Quest X, prévu pour septembre 2017 au Japon. Pour le reste, le clavier pourrait être également utilisé pour d’autres options de la console, notamment lorsque les fonctions online se seront étoffées quelque peu. Il se posera d'ailleurs en concurrent du clavier présenté par Hori à la sortie de la console.

Question prix, ce clavier devrait être relativement abordable, puisque le constructeur japonais a annoncé qu’il sortira pour 3758 yens, soit environ 29 euros. Sa sortie est prévue pour le 30 septembre 2017, au Japon uniquement pour le moment.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire