Nintendo Switch est désormais compatible avec les manettes GameCube

La Nintendo Switch supporterait désormais les manettes GameCube. C’est du moins ce que laisse penser le firmware de la console. L’utilisateur aura tout de même besoin d’un adaptateur officiel Nintendo. Il y a quelques jours, Sony a lancé la mise à jour 4.0.0 du firmware de la Switch. Cette nouvelle version apporte plein de nouveautés comme les captures vidéo et le transfert du profil vers une autre console. Toutefois, il semble que la mise à jour du firmware cache également d’autres secrets.

Des utilisateurs ont en effet découvert que les manettes GameCube sont désormais compatibles avec la Nintendo Switch. Pour ce faire, le joueur doit néanmoins utiliser un adaptateur USB officiel comme celui lancé par Nintendo pour joueur à Super Smash Bros sur la Wii U. Toutefois, il est important de préciser que les manettes GameCube ne sont pas équipées de tous les boutons comme sur les Joy-Con, ce qui n’est pas très pratique pour certains jeux.

Cette nouvelle fonctionnalité laisse penser que des prochains jeux GameCube pourraient bientôt arriver sur la Nintendo Switch.

>>> Lire aussi : Nintendo Switch : comment avoir une console transparente?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire