Nintendo Switch : une croix multidirectionnelle disponible en impression 3D

À la manière des manettes de PlayStation 4, la Switch de Nintendo de bénéficie plus de croix multidirectionnelles, mais de quatre boutons de direction. Afin de proposer une véritable croix, nos confrères d’Engadget ont eu l’idée d’en imprimer une en 3D.

>>> Nintendo Switch : les trucs et astuces pour exploiter la console à 100%

Chacun des deux Joycons de la Switch propose les mêmes contrôles : un stick multidirectionnel et quatre boutons servant, à gauche, aux mouvements, et à droite, aux actions. Un positionnement pratique puisqu’il permet de faire de chaque Joycon une manette à part entière. Cependant, les joueurs habitués à la fameuse croix multidirectionnelle présente sur les consoles de Nintendo, de la NES à la Wii U, peuvent se sentir désemparés, notamment pour les jeux de combat ou de plateforme.

Afin d’y remédier, nos confrères américains d’Engadget ont imprimé une croix multidirectionnelle qui peut simplement se superposer aux boutons du Joycon gauche. Modélisée par EmperorFaiz et proposée gratuitement sur le site d’impression 3D Thingiverse, cette croix permet d’accéder plus simplement aux quatre directions sans avoir à passer d’un bouton à un autre. Afin de la fixer correctement au Joycon, il faut cependant ajouter de la bande adhésive double face ou de la pâte à coller. Par ailleurs, EmperorFaiz a modélisé huit versions différentes de sa croix multidirectionnelle pour s’adapter à tous les goûts, avec ou sans flèche, de forme ronde ou en simple croix.

Selon Engadget, la croix multidirectionnelle peut être imprimée avec moins d’un euro de fil à impression 3D. Il est par ailleurs possible d’utiliser des services tiers d’impression 3D et de se faire livrer la croix toute prête à son domicile pour en profiter directement sur sa Switch.



3D printed Nintendo Switch D-pad mod | Hands-on

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire