La Switch renferme un émulateur NES

Connu pour son travail sur l’extraction des jeux de la 64DD, le moddeur français LuigiBlood rapporte qu’un émulateur NES a été trouvé au sein de la Switch. La paternité de la découverte n’est pas définie. Il pourrait s’agir de Yellows8 ou Plutoo, deux autres moddeurs, comme le précise @AllSourceGaming, compte Twitter qui relaye l’information.

C’est en explorant les fichiers système de la console de Nintendo que l’émulateur est apparu. Nommé« flog », il est intégré au firmware de la Switch. S’il est bien présent sur toutes les machines actuellement en circulation, LuigiBlood précise qu’il n’a jamais été officiellement annoncé et qu’il n’est pas utilisé pour le moment.

Nintendo a planifié de lancer le« Nintendo Switch Online »en 2018 (19,99 €/mois). Outre un chat vocal et des réductions sur la boutique en ligne de la console, ce service inclura également un accès à des titres remastérisés, issus des catalogues d’anciennes consoles de Nintendo. C’est peut-être dans ce cadre qu’entrera en jeu « flog ».

>>> Nintendo Switch : les trucs et astuces pour exploiter la console à 100%

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Chance973
    Salut, 20€/AN le online, pas par mois xD