Switch : Nintendo évoque enfin les problèmes de Joy Con

Certains des premiers utilisateurs de Switch ont eu la mauvaise surprise de voir le Joy-Con gauche perdre la connexion avec la console de manière aléatoire. Aucune solution viable n’a été trouvée par les utilisateurs, si ce n’est celle d’ouvrir la manette pour souder un fil de fer sur sa carte afin d'étendre la portée du module Bluetooth. Une méthode risquée, mais efficace. Nintendo, qui semblait faire la sourde oreille jusque-là, vient de s’exprimer sur le sujet auprès du magazine américain Forbes.

La déclaration est toutefois succincte et ne donne malheureusement pas de solution concrète aux utilisateurs rencontrant ce problème, sinon celui de contacter le support de la marque. « Il est courant, avec un matériel innovant, que les consommateurs aient des questions et la Nintendo Switch ne fait pas exception », explique la marque. « Nous n’avons pas constaté de problèmes techniques majoritairement répandus et tous les problèmes sont traités rapidement, y compris celui concernant la connexion Bluetooth du Joy-Con de gauche. » En d’autres termes : si votre Joy-Con de gauche se déconnecte intempestivement, contactez le support en ligne de Nintendo, qui vous promet une réponse prompte.

Le constructeur nippon ajoute que le nombre de problèmes rapportés n’est « pas significatif » et « dans la norme des problèmes de matériel rencontrés avec un nouveau système », ce que contredisent les nombreux témoignages d’utilisateurs concernant le comportement de leurs consoles. L'exemplaire de la rédaction n'y réchappe même pas. Son Joy-Con gauche a connu un épisode isolé durant lequel il a refusé de fonctionner jusqu’à ce que la Switch soit redémarrée.

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1 commentaire
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  • giceno
    Nintendo évoque ENFIN les problèmes de Joy Con

    Pourquoi le enfin ? Vous ne faites que cité un article de Ford parus le 19 mars, alors que Nintendo avait déjà communiqué chez le Time le 09 mars soit 6 jours à peine après la sortie de leur nouvelle console et 12 jours avant votre article.

    http://time.com/4696866/nintendo-switch-joy-con-issues/

    Je réserve mon jugement pour savoir si le phénomène du Joy-Con gauche est « significatif » en absence de réels chiffres de SAV. Néanmoins, on ne peut pas reprocher à Nintendo de ne pas avoir été réactif sur la communication.
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