Le service de jeux online de la Switch arrivera en septembre

Alors qu’il devait initialement arriver fin 2017, le service online de la Nintendo Switch a finalement été repoussé à cette année. Ce jeudi, Nintendo a finalement annoncé une disponibilité en septembre prochain.

>>> Nintendo dit (presque) tout sur le online de la Switch

Depuis deux générations, chaque console se doit d’avoir son service de jeux en ligne. Pour concurrencer le Xbox Live et le PlayStation Network, Nintendo a annoncé le lancement, en septembre prochain, du Nintendo Switch Online, son propre service de jeux en ligne par abonnement.

Déjà annoncé en même temps que la Switch, le service Switch Online avait été repoussé jusqu’à la fin 2017 avant de l’être jusqu’à une date non annoncée. Un report qui a permis aux joueurs de bénéficier gratuitement des fonctionnalités en ligne de certains de leurs jeux comme, comme Mario Kart 8 Deluxe ou Splatoon 2. Finalement, l’offre sera payante à partir de septembre 2018, à un tarif annoncé à 20 euros par an.

Outre la possibilité de jouer en ligne et d’accéder à l’eShop, le fait de s’abonner à Nintendo Switch Online permettra également de bénéficier gratuitement de certains jeux du catalogue classique du constructeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire