Nintendo veut doubler la production de la Switch

Nintendo serait particulièrement satisfait du lancement de sa nouvelle console, la Switch, au point de vouloir doubler le volume de production, annonce le Wall Street Journal, qui cite une source proche de la firme. Les deux premières semaines d’exploitation ont été l’occasion de ventes record, au point que les revendeurs affichent tous une rupture de stock et des délais de livraison qui peuvent dépasser le mois d’attente.

Rien qu’en France, la console a trouvé 105 000 preneurs lors de son premier weekend en boutiques, un record toutes catégories confondues pour Nintendo dans l’Hexagone. La console affiche des chiffres similaires aux USA, où le président de la branche Reggie Fils-Aime a annoncé lui-même qu’elle là aussi avait battu le record américain de Nintendo en la matière.

Désormais, l’objectif pour Nintendo serait donc d’accélérer la cadence : le constructeur souhaiterait produire 16 millions d’exemplaires pour la prochaine année fiscale, qui démarrera après la clôture de l’exercice actuel fin mars. À l’heure actuelle, les différents revendeurs affichent des délais de livraison qui vont de mi-avril à mi-mai selon les modèles demandés. L’augmentation de la cadence de production pourrait au moins éviter des temps d’attente aussi longs à l’avenir.

 En outre, le groupe s’attend à pulvériser son objectif actuel, qui était fixé à deux millions de consoles vendues avant le 31 mars. Le Wall Street Journal estime en effet que les ventes pourraient dépasser les 2,5 millions d’exemplaires d’ici là. Un départ canon qui n’est pas sans rappeler le succès mondial de la Wii, qui avait totalisé plus de 100 millions de vente sur toute sa durée de vie après un lancement réussi, établissant un record que la Switch pourrait désormais tenter de battre.

Lire : 
Nintendo Switch : quels sont les jeux les plus attendus ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Denver Beale
    La demande devrait ce calmer assez rapidement vu le catalogue de jeux disponibles. Seul les plus gros fans de Zelda peuvent lacher 400€ pour 1 jeu, cela doit représenter 1% de la base de joueurs, ce n'est pas donné à tous.
    0