Une manette NES sans-fil et officielle débarque sur Switch

La première console de salon Nintendo, pourtant sortie il y a plus de 30 ans, n'a rien perdu de son charisme. Pour preuve, Nintendo ressort ses fameuses manettes rectangulaires.
Le service de jeu en ligne payant, le Nintendo Switch Online, démarrera le 18 septembre, et avec lui son lot de services.
On y retrouvera évidemment le jeu multijoueur en ligne ainsi que la sauvegarde dans le cloud dont nous avons déjà parlé. On pourra aussi jouer à un grand nombre de jeux issus des consoles de  précédentes générations.
Au lancement, 20 jeux NES seront disponibles, parmi lesquels les iconiques Donkey Kong, Zelda, Super Mario Bros 1 et 3 et même Double Dragon.

Afin de profiter pleinement de cette expérience, Nintendo vient donc d'annoncer la mise à vente de manettes de jeux identiques à la version originale, en ayant toutefois pris le soin de retirer le fil, l'aspect rétro ayant ses limites en termes de praticité.
Elles seront exclusivement disponibles via le Nintendo Switch Online, et seul un lot de 2 manettes pourra être acheté par les utilisateurs du service.
Nintendo fait aussi mention de l'impossibilité de les acheter pour les utilisateurs testant gratuitement le service en ligne.

Ce pack de 2 manettes est annoncé aux États-Unis à 59,99 dollars, le prix pour le marché français n'a lui toujours pas été communiqué.
Les expéditions débuteront mi-décembre aux USA.
Une autre question se pose, cette exclusivité d'achat via le Nintendo Switch Online demeurera-t-elle ou est-ce un moyen pour Nintendo de limiter la demande le temps du lancement, voire même de faire un coup marketing pour promouvoir sa dernière console en se servant du charisme de sa première ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire