Wii U : une mise à jour dès le lancement

C’est le 30 novembre prochain que les joueurs européens pourront poser leurs mains sur la dernière console de salon de Nintendo : la Wii U. La marque vient d’annoncer que pour l’occasion, les joueurs devront télécharger une mise à jour dès le branchement de la console, obligatoire pour profiter de certains services.


Les mises à jour de consoles deviennent une pratique de plus en plus courante ces dernières années : consoles de salon comme portables en profitent pour ajouter ainsi quelques nouveautés et autres fonctions après la sortie de la console. Avec la Wii U, la console n’aura pas accès par défaut à un certain nombre de fonctions avant que les joueurs aient effectué une première mise à jour.


Il s’agit principalement de fonctions utilisant Internet, comme le Chat, le Nintendo eShop, ou encore Miiverse et TVii (uniquement aux États-Unis pour ce dernier). Les utilisateurs n’ayant pas accès à Internet ne devraient donc être que très légèrement gênés par l’absence de cette mise à jour, puisque la console devrait fonctionner normalement malgré tout.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Yosegaman
    "Les utilisateurs n’ayant pas accès à Internet ne devraient donc être que très légèrement gênés par l’absence de cette mise à jour, puisque la console devrait fonctionner normalement malgré tout."

    > cette mise à jour permettrais la rétrocompatibilité wii...
    t'as pas internet, tu peux pas revendre ta wii pour continuer de jouer à tes jeux sur wiiU...

    source : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062404-la-wii-u-pas-retrocompatible-par-defaut.htm
    0