Nintendo veut gagner de l'argent avec les "Youtubers"

Nintendo ne semble pas franchement heureux de voir des vidéos de ses jeux diffusées à foison sur YouTube, et voudrait plutôt se servir de ce média pour gagner de l’argent. La firme de Kyoto va donc imposer des publicités pour toutes les vidéos incluant des images de ses jeux, y compris les vidéos postées par des amateurs.


Pour Nintendo, il s’agit de « s’assurer que le contenu est partagé d’une manière appropriée et sure pour les réseaux sociaux », selon les propos de la marque, qui a signé un partenariat avec YouTube au début de l’année. Ce partenariat permet à Nintendo de détecter les vidéos comportant des contenus lui appartenant, et ainsi les monétiser à son compte pour en tirer des revenus financiers. « Pour les vidéos intégrant des contenus appartenant à Nintendo (...), des publicités pourront apparaître avant, pendant ou après le clip ». Pour Nintendo, cette solution serait bien meilleure qu’une suppression pure et simple de la vidéo.


Mais si Nintendo pense avoir pris une décision juste, les internautes ne semblent pas tout à fait de cet avis, puisque cette décision fait déjà beaucoup parler d’elle. Le « Youtuber » Zack Scott, connu pour diffuser des vidéos dans lesquelles il joue à de nombreux jeux, dénonce une attitude bancale de la part de Nintendo, qui s’en prendrait ainsi à ses fans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • svolle
    Le problème n'est pas tant que Nintendo impose de la publicité sur les vidéos utilisant ses jeux, mais surtout qu'elle s'approprie les revenus publicitaires générés par ces vidéos, qui ne reviennent donc plus à leurs auteurs. Ça ne doit pas représenter grand chose pour Nintendo, mais ça peut peser très lourd sur les revenus des youtubers.
    En bref, Nintendo fait tout ce qu'il faut pour plomber son image déjà peu reluisante avec le four de la Wii U.
    0