La Nio NP9 de NextEV serait le bolide électrique le plus rapide au monde

Hier, le constructeur chinois NextEV a dévoilé son nouveau bolide baptisé Nio NP9 à  la prestigieuse Saatchi Gallery de Londres. La société basée à Shanghai a présenté sa nouvelle voiture comme étant la voiture électrique la plus rapide au monde. Après LeEco, NextEV veut également concurrencer le leader Tesla.

La Nio NP9 a battu le record sur le circuit allemand Nürburgring, une référence dans l’automobile pour tester les performances des voitures de haut niveau. Le bolide chinois a fait le tour du circuit soit 20,8 kilomètres en à peine 7 minutes et 5,12 secondes, ce qui est un nouveau record. La super voiture présente des performances surprenantes. Elle est capable de passer de 0 à 200 km/h en 7,1 secondes. Sa batterie se charge totalement en 45 minutes offrant ainsi 427 kilomètres d’autonomie, ce qui reste toute de même moins que la Model X de Tesla.

En plus des bolides électriques, NextEV s’intéresse également aux voitures autonomes. La société vient tout juste de solliciter une autorisation pour tester des véhicules autonomes auprès d’une autorité californienne. Pour l’instant, la Nio NP9 serait estimée à 1,2 million de dollars.

>>>>> Lire aussi : Tesla : une mise à jour qui augmente l'accélération

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire