À 185 km/h, ce drone fait la course avec une grosse cylindrée

Conçu et construit par Tornado XBlades Racing, le drone GT-R est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 185 km/h. Lors d’une course sur le circuit de Silverstone, il a affronté une Nissan GT-R.

Le drone GT-R de Nissan est propulsé par quatre moteurs Xnova de 2000 kV, montés sur un cadre renforcé, spécifiquement construit pour la course. Afin de réduire le poids et bénéficier d’une puissance maximale, les concepteurs n’ont pas installé de tuyères autour des hélices. Pour affronter le Nissan GT-R,  l’aéronef a été piloté par James Bowles, un champion britannique, qui remporté le National Drone Racing en 2015.

>>> Lire aussi : comment choisir un drone ?

Par rapport à la voiture, le drone GT-R dispose d’une meilleure capacité d’accélération : il atteint en effet les 100 km/h en seulement 1,3 seconde. Pesant moins d' un kilogramme (700 grammes exactement), il est extrêmement maniable puisqu’il affiche un rayon de virage limité à 30 centimètres. En revanche, le moteur V6 biturbo de 3,8 litres fournit à la voiture une plus grande puissance lors des lignes droites. Il faut aussi signaler que Ricardo Sanchez, son pilote, a gagné le GT Academy de Nissan en 2014.

Alors qui est votre favori pour cette course ?

Drone GT-R VS Nissan GT-R

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire