Nissan tease en vidéo son logiciel de conduite assistée



Nissana donné un court aperçu de son système d’aide à la conduite en vidéo. Baptisé ProPilot, le logiciel a pour objectif de démocratiser la conduite autonome. La prochaine Nissan Leaf EV sera le premier modèle à être équipé du nouveau dispositif. 

ProPilot permettra de maintenir le véhicule dans une voie à la bonne distance de sécurité. À l’aide d’un bouton situé sur le volant, le logiciel d’aide à la conduite viendra assister le conducteur afin d’accélérer, ralentir ou diriger le véhicule. Contrairement à l’AutoPilot de Tesla, le ProPilot ne sera pas encore capable d’effectuer des dépassement ou de sortir d’une voie. 

Si la prochaine berline électrique de Nissan sera la première équipée de ProPilot, on ignore encore si les fonctionnalités seront automatiquement mises à jour. Le constructeur japonais a pour projet d’améliorer l’autonomie de son logiciel en proposant un jour la possibilité de circuler en ville. Pour l’instant, ProPilot sert principalement d’aide lors de longs trajets sur les grands axes routiers. 

>>>>>>>> Lire aussi : La production de la Tesla Model 3 est en bonne voie 

Nissan ProPilot

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire