Nissan promet des voitures autonomes avant 2020

La prochaine grande innovation du monde automobile sera la conduite autonome. Si aujourd’hui, le « zéro émission » est la technologie à la mode, beaucoup de constructeurs regardent déjà vers l’avenir. Nissan formule déjà une promesse : commercialiser sa première voiture autonome« commercialement-viable » d’ici 2020. Et contrairement à l’électrique, cela ne sera pas limité à un seul modèle : plusieurs véhicules devraient être équipés de la technologie de conduite autonome.

Carlos Ghosn, président de Nissan, rappelle d’ailleurs que : « en 2007, j’ai promis que d’ici 2010, Nissan produirait massivement un véhicule 0 émission. (…) Aujourd’hui, la Nissan Leaf est la voiture électrique la plus vendue de l’histoire. Désormais, je m’engage à ce que nous soyons prêts à lancer une nouvelle technologie révolutionnaire, la conduite autonome, et nous sommes en bonne voie pour le réaliser ».

Pour tenir ses délais, Nissan s’est entouré des cerveaux les plus remplis d’Amérique du Nord, en s’associant notamment à certaines prestigieuses universités : MIT, Stanford ou encore Oxford, ainsi que la plupart des équivalents au Japon. Et malgré cette courte échéance et ce développement soutenu, le tarif devrait être « réaliste » précise le constructeur, de quoi susciter la curiosité pour les prochaines années. Mais Nissan n'est pas seul à travailleur sur la technologie. Google teste depuis plus d'un an déjà sa solution, testée sur des Toyota Prius. Si la firme Californienne n'est pas un constructeur automobile, elle compte toutefois bien se faire une place sur ce marché.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire