Xmotion : il y a 7 écrans tactiles dans ce SUV Nissan

Les présentations se succèdent au North American International Auto Show (NAIAS) de Détroit. Nissan a dévoilé sa vision du futur, la Xmotion (qui se prononce "cross-motion"), une SUV bourrée de technologies. Le tableau de bord serait complètement couvert par un alignement de 5 écrans, la console centrale en comporterait également un et le constructeur mettrait à la place du rétroviseur un "miroir numérique". Les boiseries auraient aussi une place importante, une manière de contrebalancer l’omniprésence des surfaces digitales.

Certaines technologies ne seraient pas pratiques

Pour contrôler les affichages et le système d’infotainment, les occupants effectueraient des gestes avec leurs mains…ou leurs yeux. D’après les précisions fournies par Nissan : «Les commandes intuitives et un système de contrôle vocal permettraient aux conducteurs de se concentrer sur la conduite. Ils accèderaient à diverses informations, de manière intelligente, facile et sûre».

Un assistant personnel virtuel serait aussi présent sur la Xmotion, il prendrait la forme d’une carpe colorée, une espèce réputée pour sa puissance. Le chauffeur doit s’identifier sur un lecteur d’empreintes digitales avant de pouvoir l’activer. Sa principale fonction consisterait à « connecter l'humain et la machine ».

Au vu de ces informations, certains observateurs se sont demandés si une présentation au CES de Las Vegas n’était pas plus appropriée. D’ailleurs, un porte-parole de la compagnie souligne qu’il s’agit d’ «une étude de conception seulement.»

>>> Lire aussi : CES 2018 : les tops et les flops du salon high tech de Las Vegas




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire