GTA V : des mods et des virus

GTA V est sorti le 14 avril sur PC. Contrairement aux consoles, ce support est malléable et permet aux joueurs de modifier les jeux grâce à des mods améliorant l’expérience de jeu. Dans le cas du titre de Rockstar, sa communauté est très prolixe, mais comme tout succès, il drague également des fichiers moins recommandables. Ainsi, deux de ses mods sont pointés du doigt par sa communauté. Ils embarquent tous deux des virus dans leurs fichiers d'installation.

« Noclip »
permet au joueur de se déplacer librement en volant et en traversant les décors du jeu. De son côté, « Angry Planes » s’intéresse au trafic aérien de Los Santos en rendant dangereux les avions évoluant dans son ciel.

L’installation de ces mods s’accompagne de l’installation involontaire du fichier fade.exe. Ce dernier, malveillant, copie toutes les saisies  opérées depuis le clavier de l’ordinateur. L’utilisateur n’est alors plus protégé lorsqu’il effectue un paiement en ligne, par exemple.

Depuis cette découverte, les serveurs hébergeant « Noclip » et « Angry Planes » ont été fermés. Ceux qui ont installé l’un d’entre eux peuvent se tourner vers le forum de GTA V. Un topic y a spécialement été créé pour les aider à désinstaller lesdits mods ainsi que leurs programmes vérolés. Il conseille également aux utilisateurs de modifier les mots de passe de leurs services Internet.

[Test] GTA V : on craque ou pas ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire