Nokia : un retour du 3310 prévu pour le Mobile World Congress ?

À deux semaines de l’ouverture du Mobile World Congress, après les informations sur les appareils présentés par LG, Samsung ou Huawei, c’est au tour de Nokia de faire l’objet de rumeurs. Trois appareils pourraient être présentés à Barcelone… dont un nouveau 3310.

Alors que Microsoft a abandonné la marque Nokia et que celle-ci a été rachetée par la marque finlandaise HMD Global, le constructeur devrait faire son grand retour dans moins de deux semaines à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Le 26 février prochain, deux smartphones et un téléphone portable plus classique devraient tous trois être présentés officiellement.

HMD devrait en effet profiter du salon de la mobilité pour dévoiler le Nokia 5, un smartphone doté d’un écran de 5,2 pouces avec une définition 720p, 2 Go de mémoire RAM et un capteur de 12 mégapixels à en croire les informations du site VentureBeat. Il devrait être commercialisé à 200 euros, soit 50 euros de moins que le Nokia 6 présenté en fin d’année dernière. Deuxième smartphone prévu pour Barcelone, le Nokia 3 serait quant à lui un smartphone d’entrée de gamme prévu au tarif de 150 euros.

Surtout, HMD profiterait du Mobile World Congress pour célébrer le téléphone portable le plus emblématique de Nokia dans les années 2000, le 3310. Le constructeur devrait ainsi présenter « une version moderne d’un téléphone désormais classique, le Nokia 3310 », affirme VentureBeat. Cette nouvelle version du 3310, sorti initialement en 2000, devrait être commercialisée à 60 euros.

On devrait en savoir plus sur les différents appareils Nokia présentés par HMD dès le dimanche 26 février prochain. Le constructeur finlandais tiendra en effet une conférence à partir de 16h30 pour dévoiler ses nouveaux produits.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire