Nokia 9 : écran sans bord, scanner d'iris, mais Snapdragon 835

Quelques caractéristiques du prochain Nokia 9 ont été dévoilées dans un document de la FCC, équivalent américain de notre Arcep, révèle Liliputing.

Nouveau haut de gamme de la marque, le Nokia 9 sera chargé de chasser sur les terres des Galaxy S8, OnePlus 5T et autres Xperia XZ1. Des appareils qui en ont sous le capot et qui inspirent le dernier modèle de Nokia.

D’après sa fiche FCC, il devrait embarquer un écran Oled sans bord (18:9) de 5,5 pouces tout droit sorti des usines de LG Display. Une véritable nouveauté pour la firme finlandaise qui délaisse ici la dalle LCD IPS encore utilisée sur le Nokia 8. Sous cet affichage se nicherait un Snapdragon 835. Processeur de pointe en 2017, il risque de faire pâle figure l’an prochain, surtout face à son successeur, le Snapdragon 845 attendu sur le Galaxy S9+ ou encore le Mi 7 de Xiaomi.

Rendu du Nokia 9, d'après les rumeurs

On ne connaît pas la quantité de mémoire vive prévue par Nokia, mais l’espace de stockage devrait être de 128 Go de base et monter à 256 Go. Un double capteur de 12 et 13 mégapixels garnirait la face arrière. À l’avant, on trouverait un capteur de 5 mégapixels dédié aux selfies et à la visio. Ces différents objectifs pourraient être fournis par Zeiss.

Enfin, une batterie de 3250 mAh, une certification IP54 un scanner d’iris et un capteur biométrique viennent compléter le tableau. Il devrait être annoncé officiellement dans les prochains mois. Espérons que son prix sera en accord avec ses caractéristiques et donc plutôt bas s’il est bien équipé d’un Snapdragon 835.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire