HMD réédite le Nokia 8110 4G, le fameux banana phone de Matrix

 

Après avoir relancé le 3310 l’année dernière, HMD n’en finit plus de rééditer les téléphones cultes de Nokia. À la veille de l’ouverture du MWC 2018, la société finlandaise a présenté le Nokia 8110 4G, réédition du 8110, un téléphone rendu célèbre à travers le film « The Matrix » dans les années 90.

Tout comme son prédécesseur, le Nokia 8110 4G se distingue par son corps courbé et sa coque coulissante. Le nouveau « Matrix » phone dispose à présent d’une connexion LTE/4G et d’un écran plus grand (mais minuscule en 2018) de 2,4 pouces. Le Nokia 8110 4G sera disponible en « Banana Yellow » ou en noir. L’appareil se charge au moyen d’un câble micro-USB et possède une prise casque ainsi qu’une caméra de 2 Mpx de définition. La navigation à travers l’interface se fait grâce aux flèches directionnelles du clavier, et le T9 est le moyen le plus rapide de saisir des messages.

À l’heure où les grands écrans sont devenus la norme, avec des appareils tels que l’iPhone X et le Samsung Galaxy S9+, c’est un pari un peu fou que relève HMD avec la réédition de ce téléphone aux accents rétro. Juho Sarvikas, chef de produit chez Nokia, déclare à ce sujet : « nous pensons que les téléphones Nokia peuvent se démarquer sur ce marché où tous les téléphones se ressemblent ». Le Nokia 8110 4G propose un navigateur ainsi que quelques applications modernes telles que Facebook, Twitter, et des applications Google. Sans être tout à fait un smartphone (la navigation au clavier est totalement obsolète et le nombre d’apps est limité), le Nokia 8110 4G se présente comme un GSM avec des fonctionnalités modernes. La clientèle visée avec cette réédition, outre les nostalgiques et autres fans de Matrix, semble être le milliard d’utilisateurs utilisant toujours un téléphone GSM.

Le Nokia 8110 4G sera mis en vente dès le mois de mai au prix de 79 € en Europe.


>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Android et les applications Android.

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème sous Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire