Un Lumia sous Android ? Nokia y pensait (avant d’être racheté)

Maintenant que Microsoft a officialisé son intention de racheter la division mobile et services de Nokia pour 5,4 milliards, il ne fait plus aucun doute sur l’avenir de l'OS des appareils de la marque finlandaise. Windows Phone est et restera le système mis en avant. Si le lien entre les deux sociétés est évident aujourd’hui, un accord les liait déjà depuis 2011. Mais ce n’est pas pour autant que Nokia avait abandonné toute alternative.

Selon New York Times, Nokia aurait plus qu’envisagé d’installer Android sur certains smartphones, puisqu’une équipe entière aurait travaillé sur la question, bien longtemps avant le début de négociation de rachat avec Microsoft. Manifestement, ce travail n’a pas abouti sur des résultats concrets, sans que l’on sache si cela venait d’un manque de motivation en interne ou d’une dissuasion extérieure.

Alors si aujourd’hui la question est définitivement fermée, il est intéressant de voir que la marque a tout de même réfléchi à l’OS de Google pour élargir son champ d’action. Il n’y a pas de doute sur le fait que certains auraient voulu voir des Lumia propulsé par Android, mais cela n’arrivera donc probablement jamais.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    "Nokia y pensait (avant d’être racheté)"

    Apparemment ca date de l'époque du choix de WP comme seul alternative. Donc 2010/2011.

    Nokia à étudié le marché des OS ils l'ont toujours dit. On ne prend pas un choix radical comme le choix de son OS sans réfléchir à toutes les alternatives.
    0