Nokia : un smartphone Android dévoilé au MWC ?

Selon les informations du Wall Street Journal publiées ce lundi, Nokia s’apprêterait à dévoiler ce mois-ci son premier smartphone sous Android, probablement à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs enflent autour d’un smartphone développé par Nokia et équipé d’Android, le système d’exploitation développé par Google. Connu sous le nom de code de « Normandy », ce projet aurait été développé avant le rachat de Nokia par Microsoft en septembre dernier avant d’être mis dans les cartons. Il semblerait finalement que la nouvelle maison mère du constructeur finlandais, pourtant à l’origine de Windows Phone, système mobile concurrent d’Android, aurait donné son feu vert pour mener ce projet à terme.

D’après le Wall Street Journal, Nokia devrait en effet présenter son premier smartphone équipé d'Android dans le courant du mois de février, probablement durant le Mobile World Congress qui se tiendra à partir du 24 février à Barcelone. Nokia a en effet prévu une conférence de presse le lundi 24 à 8h30.

Pour Nokia, proposer un smartphone sous Android pourrait permettre de toucher un public différent de celui des Windows Phone avec une boutique d’applications plus remplie. Par ailleurs, le smartphone reprendrait le look extérieur des Nokia Lumia sous Windows Phone 8, mais également une interface Android totalement revue pour coller le plus possible à l’OS mobile de Microsoft et son système de tuiles. Enfin, le smartphone pourrait être vendu moins cher que les appareils Windows Phone, la licence d’utilisation d’Android étant gratuite, contrairement à celle de Windows Phone 8 pour le constructeur, et les spécifications étant celles de smartphones d'entrée de gamme.

Suivre toutes les actualités sur le Mobile World Congress

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Pp79
    Y a comme une coquille dans le troisième paragraphe ^^
    0
  • Griffoooo
    Outch en effet, les habitudes ont la vie dure. Merci en tous cas, c'est corrigé.
    0
  • Pp79
    Pas de souci. Surtout que Nokia nous a tellement habitué à faire du Windows Phone ^^
    0