Nokia 7900 Crystal Prism : un téléphone glamour

Nokia 7900 Crystal PrismNokia nous avait déjà présenté sa collection exclusive Prism il y a quelques mois (« 7500 Prisme : le téléphone bijou par Nokia »).

Aujourd’hui le 7900 revient et se voit habillé par la graphiste et styliste française Frédérique Daubal.

Design avant-gardiste et féminin

La façade du 7900 Crystal PrismLoin des produits tout roses de certains constructeurs et finalement assez peu originaux, le 7900 joue plutôt la carte féminine grâce à son design très travaillé. La touche centrale est en cristal tandis que sa façade arrière en aluminium est gravée au laser de motifs graphiques.

Technologiquement solide

Contrairement à certains produits misant tout sur le design, le 7900 Crystal Prism reste un téléphone bien configuré : écran OLED, 3G, capteur 2 mégapixels et 1 Go de mémoire interne, notamment pour la fonction baladeur. Disponible dans le courant de ce trimestre, le 7900 reste par contre relativement élitiste avec un prix public de 549 euros hors abonnement.

Notre avis : Nokia est sûrement l’un des seuls constructeurs à oser autant de designs particuliers. Il est clair que cette édition spéciale du 7900 ne sera pas du goût de tout le monde, mais il a le mérite de ne pas laisser indifférent.