Nokia E75 : aussi un clavier coulissant

Après le N97 et le 5730 XpressMusic, c’est un nouveau smartphone Nokia avec clavier coulissant en mode paysage, qui pointe le bout de son nez. En effet, le webzine DailyMobile a publié des photos du Nokia E75.

Officialisé au MWC de Barcelone ?

Non encore officialisé par le constructeur finlandais, ce E75 aurait un écran non tactile de 2,4 pouces (6,1 cm) de la 3G+, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et un appareil photo numérique 3,2 mégapixels. Il fonctionnerait avec le système d’exploitation Symbian S60 3e édition FP2.

Smartphone de la série E, il serait destiné à une utilisation plutôt professionnelle et viendrait épauler le très réussi Nokia E71. On peut voir ci-après une photo comparative du E75 et du E71, les dimensions des deux terminaux sont similaires, ce qui est de bon augure pour ce nouveau E75.

Sur les photos, c’est un modèle avec clavier Qwerty, mais il sera bien sûr de type Azerty pour sa commercialisation en France. Pas d’informations à ce jour sur son prix et sa date de commercialisation. Il sera sûrement présenté officiellement au salon Mobile World Congress qui a lieu le mois prochain et auquel Tom’s Guide sera présent.