Facebook veut s'intégrer dans les Nokia

Avec l’explosion de l’Internet mobile sur des terminaux de plus en plus divers, Facebook envisage de plus en plus de s’inclure sur les téléphones portables, où il rencontre déjà un certain succès auprès des mobinautes. Après avoir créé une version spécialement dédiée aux mobiles, et après avoir développé une application spécialement pour l’iPhone, voilà que le site souhaiterait signer un partenariat un peu particulier avec le premier constructeur de mobiles dans le monde : Nokia.

Facebook au coeur des téléphone Nokia


Le but de Facebook serait donc de signer un partenariat avec Nokia, qui lui permettrait d’être présent sur tous les téléphones de la marque, et ce à l’intérieur même du système. Il est facile d’imaginer qu’un nouveau contact sur Facebook verrait ainsi toutes ses informations transférées dans le répertoire du téléphone de l’utilisateur. Cela peut par exemple permettre à un utilisateur, en consultant son répertoire, d’appeler un contact, de vérifier sa présence sur Facebook ou encore de lui envoyer un message directement sur le réseau social.

Nokia, de son côté, serait donc entré en discussions avec Facebook, mais voudrait de son côté lancer son propre réseau social, ce qui pourrait ralentir les négociations entre les deux marques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • shooby
    L'interet est plus que limité non ?
    0