[IFA 2014] Nokia Lumia 830 : bonnes photos à prix réduit ?

Les capteurs photo PureView de Nokia sont d’habitude réservés aux appareils haut de gamme de la marque, à l’image du 1020 et ses 42 mégapixels ou du 1520 avec son optique 20 mégapixels. Avec le Lumia 830, présenté durant l’IFA 2014, les téléphones moins chers de la marque peuvent enfin aspirer à ne pas négliger la qualité des photos. Un capteur photo 10 mégapixels estampillé « PureView » est donc placé à l’arrière du téléphone, doté d’un dispositif de stabilisation optique cher à la marque. À en croire Nokia, il s’agirait même du système le plus fin de son genre.

Lire : [Test] Nokia Lumia 1520 : la première phablette Windows Phone

D’un point de vue esthétique, l’appareil s’inspire du très réussi Lumia 930, avec un contour en métal et un choix de couleur plutôt réussis. À l’intérieur par contre, les changements sont nombreux. Le processeur qui n’a rien à voir avec celui qui équipe son grand frère, puisqu’il s’agit d’un Snapdragon 400, quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz. Un seul giga-octet de mémoire est intégré et le stockage interne repose sur 16 Go. L’écran 5 pouces voit également sa définition descendre à 1280 x 720.

Mais à 330 euros l’objet, il ne s’agit pas de gros sacrifices. D’autant que le système d’exploitation est livré dans sa dernière mise à jour, Windows Phone 8.1 Update 1. Plus tard dans l’année, Nokia mettra a disposition une nouvelle mise à jour qui apportera notamment la possibilité de filmer des vidéos en 4K. Un argument de poids supplémentaire pour un appareil qui semble être une très bonne option pour les amateurs de photos qui ne souhaitent pas dépenser des fortunes pour s’offrir les capteurs des LG G3 ou Galaxy S5 de Samsung.

Retrouver toute l'actualité de l'IFA 2014

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire