Nokia annonce les Lumia 630, 635 et 930 sous Windows Phone 8.1

Mercredi 2 avril, la conférence de développeur Build organisée par Microsoft a ouvert ses portes. L’occasion pour l’entreprise américaine d’organiser une conférence autour de ses produits Windows, dont une partie s’est concentrée sur de nouveaux appareils Nokia. Il s’agit de la première intervention commune depuis le rachat de la société finlandaise par Microsoft, qui a été l’occasion de présenter de nouveaux appareils de la gamme Lumia. Et ce n’est autre que Stephen Elop, ancien PDG de Nokia et maintenant vice-président de la partie « Device » de Microsoft, qui s’est chargé de présenter ces nouveaux smartphones, qui bénéficient de la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 8.1.

Lire : Microsoft officialise Windows Phone 8.1 et Cortana

Le premier, le Lumia 930, offre un écran 5 pouces de type AMOLED (protégé par Gorilla Glass 3) dont la définition est Full HD. Nokia se hisse enfin au niveau de la concurrence sous Android, qui privilégie également ce type d’écran et de définition : Nexus 5, Galaxy S5, HTC One M8, etc. Le design est directement hérité du Lumia Icon, une exclusivité nord-américaine de l’opérateur Verizon. Le polycarbonate reste le matériau de prédilection de Nokia, mais le cerclage de l’appareil est assuré par du métal, ce qui donne un bon équilibre à l’ensemble.

Aussi puissant qu’un Lumia 1520

La partie matérielle reprend la fiche technique du Lumia 1520, un processeur Snapdragon 800 à quatre cœurs cadencés à 2,2 GHz, 2 Go de mémoire et 32 Go de stockage interne. Malheureusement, aucun port micro SD n’est de la partie. On se console avec l’optique 20 mégapixels signée Carl Zeiss, qui est intégré avec tous ses arguments, du stabilisateur optique à la solide suite logicielle. Une batterie 2 420 mAh a été implantée pour garantir le bon fonctionnement de l’appareil, dont les performances seront à vérifier une fois l’appareil en main.

En parlant de prise en main, le Lumia 930 accuse tout de même 167 grammes sur la balance, soit plus encore qu’un HTC One M8 qui fait largement appel à l’aluminium. Petite particularité enfin, Nokia a placé non pas deux micros, mais quatre pour optimiser la qualité des appels et la réduction des bruits environnants. Le nouveau porte-étendard de la marque est prévu pour juin à 549 euros.

Du nouveau du côté de l’entrée de gamme

Deux nouveaux Lumia d’entrée de gamme ont également été présenté, les 630 et 635. La principale différence concerne le réseau mobile, le premier se cantonne à la 3G, mais peut accueillir deux SIM, le second est compatible 4G. Contre 169 euros, ces deux appareils proposent un écran 4,5 pouces de type IPS (définition de 854 x 480 pixels), un processeur à quatre cœurs 1,2 GHz (Snapdragon 400) et 512 Mo de mémoire vive ainsi qu’un capteur photo 5 mégapixels dont la captation vidéo se limite à 720p. Des composants qui devraient permettre à la batterie 1 830 mAh de garantir une journée d’utilisation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire