Nokia Lumia 1020 : un smartphone avec capteur de 41 mégapixels

Il semblerait que le Nokia Lumia EOS soit en bonne voie d’être annoncé. C’est en tout cas ce que laissent à penser deux photos postées par Joe Belfiore, responsable de la partie Windows Phone chez Microsoft.

Le cadre de la firme de Redmond a en effet publié deux photographies sur Flickr. Or, les données EXIF de la photo indiquent qu’elles ont été prises par un « Nokia Lumia 1020 ». Par ailleurs, les deux photos ont été capturées à deux définitions différentes, 4,9 et 3,7 mégapixels, laissant penser que l’utilisateur pourra choisir sa résolution directement à partir de l’application photo du smartphone.

Le Lumia EOS, rebaptisé Lumia 1020, devrait en effet proposer un capteur de 41 millions de pixels. D’après les dernières rumeurs, le smartphone proposerait également un écran Amoled de 4,5 pouces avec une définition de 1280 pixels par 768, proposerait une LED rouge pour aider à la mise au point ainsi qu’un flash Xenon et disposerait d’une coque en polycarbonate. Le Nokia Lumia 1020 devrait être présenté ce jeudi au cours d’un évènement spécial organisé par Nokia à New York.

Depuis plusieurs mois, la firme finlandaise ne cesse de renouveler ses modèles haut de gamme. Sorti seulement mi-novembre en France, le Nokia Lumia 920 a déjà eu deux successeurs, également orientés vers la photo, le Lumia 925 et le Lumia 928. Le Nokia Lumia 1020 serait ainsi le dernier de la lignée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires