Nokia Lumia : Windows Phone 8.1 en approche

Joe Belfiore, le Monsieur mobilité chez Microsoft, vient de le confirmer : les smartphones Lumia pourront très prochainement bénéficier de la mise à jour de Windows Phone 8.1.

C'est par l'intermédiaire d'un simple tweet que Joe Belfiore l'a annoncé. Les smartphones récemment livrés aux distributeurs sont d'ores et déjà pré-équipés de Windows Phone 8.1. Pour les appareils nécessitant une mise à jour OTA (Over The Air), l'équipe de Microsoft est dans la phase "test et correction de bugs". L'update devrait être disponible dans les prochaines semaines, et on peut raisonnablement espérer que l'update sera déployée au tout début de l'été. Néanmoins, elle sera réservée dans un premier temps aux appareils dotés d'au moins 1 Go de mémoire. Les autres, ceux qui sont équipés de 512 Mo de RAM, en profiteront un peu plus tard. Enfin, les Nokia Lumia 930 (photo ci-dessus) seront les premiers appareils commercialisés sous Windows Phone 8.1. Ce modèle peut déjà être précommandé sur Amazon, RueDuCommerce ou Boulanger.

Très attendue, cette mise à jour intègre un lot conséquent de fonctions inédites. Windows Phone 8.1 proposera ainsi un nouveau centre de notifications, un écran d'accueil entièrement personnalisable, un clavier virtuel (Word Flow), un gestionnaire de batterie amélioré, un nouvel outil pour se connecter automatiquement aux réseaux Wi-Fi avoisinants, etc. Quant à l'assistant vocal Cortana de Windows Phone 8.1, bien que mentionné dans le fil du Tweet de Joe Belfiore, il ne devrait pas être disponible en français tout de suite. L'assistant devrait être accessible en anglais dans un premier temps, et d'ici la fin de l'année dans la langue de Molière.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    "OTA (On The Air)"

    Nope c'est Over pas on :p

    "Enfin, les Nokia Lumia 930 (photo ci-dessus) seront les premiers appareils commercialisés sous Windows Phone 8.1. Ce modèle peut déjà être précommandé sur Amazon, RueDuCommerce ou Boulanger."

    Si je ne dis pas de bétise le Nokia 635 commercialisé depuis cette semaine en france est sous 8.1 donc avant le 930 ;)

    Quand à Cortana cette année en france, on parle plutot de 2015 non ?
    0