Nokia Body Cardio : mise à jour et retrait provisoire du produit

La mesure des ondes de pouls figure parmi les fonctionnalités phares de la Body cardio. Nokia va la désactiver avec une mise à jour logicielle prévue ce 24 janvier. Rappelons que ce paramètre offre un aperçu de la condition physique d’un individu. Il est en bonne santé lorsque son sang circule normalement et de manière constante dans ses veines.

La société justifie cette mesure par le fait que cette option "peut nécessiter un niveau différent d'approbation réglementaire". Nokia tente-t-il d'éviter un procès à venir ? Néanmoins, sans cette fonctionnalité la balance perd en intérêt. Sans cette elle, la Body Cardio ressemble à la Body + qui est vendue 80 euros moins cher.  

Une mauvaise habitude pour Nokia ?

Comme la plupart des balances connectées, les autorités américaines classent la Body Cardio parmi les "dispositifs de bien-être", ils nécessitent peu d'examens minutieux. A présent, les observateurs s’interrogent sur les raisons profondes de cette décision. En plus de cette mise à jour, l'appareil a été retiré de la vente jusqu'à nouvel ordre.

Ce n'est pas la première fois que Nokia agit de la sorte. L'été dernier, une mise à jour de l'application Health Mate s’est traduite par un nouveau look et la suppression de plusieurs fonctionnalités. Ceux qui ont acheté la Body cardio pour surveiller leur hypertension ne comprendraient peut-être pas cette décision.

>>> Lire aussi : iHealth lance Lina, la balance connectée à moins de 50 euros

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire