La montre Nokia avortée se dévoile en vidéo (et on ne regrette rien)

Il y a quelques années, Nokia avait en préparation une montre connectée. Le projet a finalement été abandonné, mais voilà qu'une vidéo vient de surgir sur YouTube, dans laquelle un utilisateur (ou un employé de Nokia ?) a réussi à se procurer un exemplaire quasi fonctionnement de la montre connectée.

Répondant au nom de code de Moonraker, la montre aurait dû sortir en 2014, mais Microsoft est passé par là et a racheté Nokia. La montre connectée de Nokia n'a donc jamais vu le jour, Microsoft ayant préféré se concentrer sur son Band. Mais la Moonraker semblait pourtant sur le point de se concrétiser, comme le démontre la vidéo ci-dessous. On y voit l'appareil couplé au smartphone et doté de plusieurs applications. Celles-ci devaient être capables d'afficher les emails, de lancer de la musique, d'afficher un flux Facebook ou de compter le nombre de pas de son utilisateur. La montre dispose par ailleurs d'un capteur NFC et profite visiblement d'un capteur de pression tactile, à l'instar des appareils sous Android Wear ou de l'Apple Watch.

Depuis deux ans ans, plusieurs visuels ont fuité et montrent déjà l'objet avorté de Nokia. Ces mêmes photos coïncident avec la vidéo ci-dessous, mais avouons-le, le design de cette montre connectée est loin d'être des plus réussis. Rappelons cependant qu'il ne s'agissait que d'un prototype et que Nokia aurait pu réajuster le tir. Mais c'est peut-être une bonne chose qu'elle ne soit jamais sortie, du moins pas sous cette forme.

La Nokia Moonraker en action.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire