Nokia surfe sur la vague NTM avec son Trends Lab

NTM durant la conférence Nokia Trends LabHier NTM faisait son grand retour sur scène à Bercy. Un événement pour lequel Nokia et son Trends Lab était partenaire. La marque finlandaise a même recruté l’une des premières parties du groupe via un concours en ligne.

Séduire les utilisateurs par la musique

Swiftguad, le vainqueur du concours NokiaLa conférence de presse organisée juste avant celle de NTM présentait en détail les activités du Nokia Trends Lab. Cette opération de promotion permanente pour la marque, existe depuis 2006 et un premier concert organisé à l’Opéra Garnier avec notamment Franz Ferdinand et Justice

Le but de Nokia est bien évidemment d’imposer sa marque dans l’écoute musicale aussi bien en aidant à promouvoir ses musicphones que sa plateforme de vente de musique en ligne Nokia Music Store.

À l’occasion du concert évènement de NTM, Nokia s’est donc associé à la production pour organiser le casting de l’un des groupes de la première partie. Parmi 150 candidatures, c’est Swiftguad qui est sorti vainqueur. Le rappeur de Montreuil s’est ainsi retrouvé propulsé en ouverture du concert sur la scène de Bercy.

Opération de promotion réussie pour Nokia qui revendique ainsi 2 millions de visiteurs uniques sur le site Trends Lab et plusieurs millions de titres disponible sur son Music Store.

NTM à l'aiseUn retour sur scène fracassant