Nokia refait copain-copain avec Zeiss

L’exploitant finlandais de la marque Nokia HMD Global renouvelle son partenariat avec le spécialiste allemand de l’imagerie et des optiques Zeiss qui a notamment travaillé sur le N95. Nokia veut ainsi présenter la qualité de l’appareil photo de ses smartphones comme un argument de vente chez les consommateurs.

Pour l’instant, la marque n’a pas précisé les modèles qui intégreront les capteurs photo de Zeiss. Ses récents combinés comme le Nokia 6 ne bénéficient pas encore de l’expertise de l’entreprise allemande. Mais HMD Global prévoit de monter en gamme et il est probable que l’appareil photo sera signé par Zeiss. Cette dernière participera également au développement logiciel en plus d’un travail axé sur la partie optique. « Zeiss ne s'est pas seulement investi dans le hardware, mais aussi dans le software, les lentilles, toute l'expérience », précise Florian Seiche, président de HMD Global.

Face à la concurrence, le succès d’un smartphone n’est pas seulement conditionné par son appareil photo. Certes, le Nokia PureView 808 avait un grand capteur Zeiss de 41 mégapixels, mais il disposait d’un OS vieillissant. Alors que les talents de Nokia ont été recrutés par Apple depuis son rachat par Microsoft, il semble qu’HMD Global aura beaucoup à faire pour sortir son smartphone haut de gamme.

> > >  Voir le  [Test] Honor 9 : le clone (moins cher) du Huawei P10 vaut-il le coup ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire