Le Nokia 6 2018 (pas encore officiel) est déjà en vente sur un site chinois


Le site de vente en ligne chinois Suning se propose déjà de nous vendre le prochain Nokia 6 (modèle 2018), avant même que Nokia ait fait la moindre annonce sur sa sortie officielle. Au niveau du design, le nouveau Nokia 6 ne se démarque pas de l'ancienne génération. On notera cependant la disparition des boutons capacitifs ainsi que du lecteur d'empreinte sur la face avant de l'appareil. Le lecteur d'empreinte n’a pas totalement disparu pour autant, et on le retrouve sur le dos de l'appareil, sous la lentille de la caméra.

Nokia va-t-il enfin officialiser son smartphone ?

Les différences principales se trouvent à l'intérieur de l'appareil, au niveau du processeur notamment. Le Nokia sera équipé d'une puce Snapdragon 630, une réelle évolution par rapport au Snapdragon 430 de l'année précédente. On ne constate pas de changement au niveau de la mémoire vive, toujours à 4 Go, et un choix entre 32 ou 64 Go de stockage interne.

La structure en aluminium accueillera un écran de 5,5 pouces de diagonale pour une définition de 1920×1080 pixels, une caméra frontale d'une définition de 8 mégapixels et une caméra arrière de 16 mégapixels (toutes 2 avec une ouverture à f/2.0), une batterie d'une capacité de 3000mAh, un port microUSB, et une prise jack 3,5mm.

Le Nokia 6 tournera sous Android 7.1.1 Nougat, mais une mise à jour vers Android 8 Oreo est d'ores et déjà prévue.
Le prix annoncé en yuan par Suning est équivalent à environ 200€ pour le modèle le moins cher, le prix définitif restant à confirmer.
Avec tant de détails déjà disponibles, Nokia ne devrait pas tarder à faire une annonce officielle.

>> À lire : Comparatif: quels sont les meilleurs smartphones ?
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire