Nokia revient avec des smartphones et tablettes sous Android

Présenté en 2014, le Nokia X était le tout premier smartphone Android de NokiaPrésenté en 2014, le Nokia X était le tout premier smartphone Android de Nokia

C’est par un simple communiqué que Nokia a annoncé ce mercredi son retour sur le marché des smartphones et des tablettes. Deux ans après le rachat de sa division téléphonie par Microsoft, le constructeur finlandais compte bien proposer de nouveaux appareils, cette fois sous Android.

En 2013, Microsoft annonçait le rachat de la division mobile de Nokia. L’objectif était alors de s’appuyer sur le savoir-faire du constructeur pour développer des smartphones maison estampillés désormais Microsoft Lumia et non plus Nokia Lumia, toujours équipés de Windows Phone 8. Depuis, ce qu’il reste de la marque Nokia pour le grand public se compte sur les doigts d’une main. En novembre 2014, Nokia avait ainsi dévoilé une tablette sous Android, la N1, dédiée au marché chinois. En juin de la même année, c’est un lanceur d’applications Android qui avait été développé par la firme finlandaise. Et puis… c’est tout. Du moins jusqu’à ce mercredi.

Dans un communiqué de presse, le constructeur a en effet annoncé vouloir se lancer à nouveau sur le marché des smartphones et des tablettes, notamment aux côtés de l’entreprise HMD qui utilisera désormais la marque Nokia. « La nouvelle gamme de smartphone et de tablettes de HMD sera basée sur Android, en unifiant l’une des marques de smartphones les plus emblématiques avec le système d’exploitation et la communauté de développement d’applications la plus populaire », détaille le communiqué de presse. Avant d’être rachetée par Microsoft, la firme finlandaise avait déjà lancé un premier smartphone d’entrée de gamme sous Android, baptisé Nokia X.

Nokia n’a cependant annoncé encore ni appareil ni date de lancement pour ses nouveaux smartphones et tablettes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire