Nokia pourrait arrêter les montres et les balances connectées

Près de deux ans après le rachat de Withings, le fabricant français d’objets connectés dédiés à la santé, Nokia pourrait mettre fin à sa division de « santé numérique », comme la marque l’a annoncé sur son blog.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs montres et bracelets connectés

Dans un communiqué publié ce jeudi, Nokia a annoncé une analyse à venir de son activité autour de la santé numérique. Une révision qui « pourrait ou ne pourrait pas avoir pour conséquence une revente ou d’autres changements », précise la marque finlandaise. Ce passage en revue concernerait « les produits pour les consommateurs et les entreprises, la fabrication et les ventes d’un écosystème de montres connectées hybrides, de balances et d’appareils de santé numérique », affirme Nokia.

En somme, c’est toute l’activité de Nokia Health qui est remise en cause. Nokia Health est le nom de la division de Nokia née du rachat du français Withings en avril 2016. En juin dernier, Nokia avait relancé toute la gamme des produits Withings, de la montre connectée Steel HR aux balances connectées en passant par le tensiomètre connecté. Par ailleurs, la marque en avait profité pour opérer une refonte de l’application Withings, désormais baptisée Nokia Health Mate.

Nokia n’a pas détaillé les raisons de cette évaluation, mais comme le précise le site américain The Verge, « en octobre, [Nokia] a annoncé une dépréciation de l’écart d’acquisition à propos du rachat de Withings de 141 millions d’euros, ce qui signifie que la valeur de l’entreprise a été sensiblement surestimée ». À l’époque, Nokia avait racheté Withings pour 170 millions d’euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire