Les noms vérifiés arrivent sur Google+

Google+ continue sa quête d’authenticité en lançant à la manière de Twitter les comptes vérifiés. L’anonymat devient de moins en moins apprécié des réseaux sociaux.

Depuis son lancement, Google+ fait la guerre aux comptes anonymes ou de marque, n’hésitant pas à les supprimer sans sommation. Google va désormais plus loin dans ce principe en vérifiant les comptes de certaines célébrités ou personnes ayant été ajoutées en masse à des cercles. 

Toujours moins d'anonymat

Si aux États unis les profils de Trent Reznor et Paris Hilton on été vérifiés, en France le principe touche plutôt des personnalités connues du Web comme le journaliste de LCI Cédric Ingrand ou encore les blogueurs Korben et Gonzague. On ne sait en revanche pas du tout comment Google fait son choix. Le blogueur Patrick Beja a même vu son compte vérifié, sans que la société ne lui demande quoi que ce soit pour le faire.

Cette nouveauté sur Google+ suit une tendance de fond sur les réseaux sociaux qui luttent de plus en plus contre l’anonymat de leurs membres comme l’a encore confirmé récemment Randi Zuckerberg à propos de Facebook. Une manière de cibler encore mieux les habitudes de leurs utilisateurs, mais aussi de proposer à des sites tiers des moyens d'identification via leur interface.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire