Symantec : la suite Norton 360 en bêta 1

Symantec propose aujourd’hui la première version bêta de sa nouvelle suite de sécurité tout-en-un, Norton 360. Cette dernière suite se placera donc comme une concurrente des suites One Care de Microsoft ou encore Falcon de McAfee.

Une suite tout-en-un

Ainsi, cette nouvelle suite qui se veut être une solution de sécurité complète propose un antivirus, un antispyware et un filtre antiphishing. À cela s’ajoute une protection instantanée des messageries électroniques, un module de sauvegarde des fichiers (exportables vers un média mobile ou local) et enfin une application d’optimisation des performances.

Une interface simple

Un point important de ce nouveau produit est l’interface créée pour être extrêmement accessible aux néophytes. D’une simplicité remarquable, l’interface se découpe en quatre parties : d’un côté "la protection virale", ensuite vient "la sécurité Internet", "la fonction de sauvegarde des données" et enfin le logiciel "d’optimisation des performances".

Se procurer cette version bêta

Pour profiter de cette première version de test, il faudra tout d’abord s’enregistrer sur cette page avant de pouvoir télécharger le logiciel. La clé d’enregistrement de la version est envoyée par email. À noter tout de même une lourdeur assez gênante de l’application et une installation relativement longue. De plus, pour cette version bêta, il n’est pas possible de choisir les composants à installer, le logiciel complet ou rien. La période d’essai se limite d’ailleurs à 15 jours. Pour finir sur une note plus positive, l’installation de Norton 360 ne nécessite pas de redémarrage de la machine.

En supposant que Symantec travaille sur les performances de sa nouvelle suite, celle-ci pourrait rencontrer un franc succès.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • MaxGix
    C'est compatible Windows Vista :D ?

    Bon ba au moins ils auront garder une interface toujours aussi clair contrairement à Mcafee, qui maintenant en plus d'être lourd et vraiment très moche ou du moins pas ergonomique du tout... Faudra nous faire dossier comparatif sur les antivirus quand tout ça sortira m'sieurs IDN
    0
  • raon
    Perso je dis bravo aux gens qui vont beta testé Norton...
    0
  • PG13
    Moi, je préfère Linux Ubuntu. C'est gratuit. Cela fait tout ce qui faut, simplement et on a ni besoin d'un firewall, d'un antivirus ou d'un antispyware. Pour les backups en ligne, on va sur Xdrive.com (gratuit) ou encore mieux, on attend le Gdrive de google.
    0