iTunes et la Norvège en conflit

Infos-du-Net.comLes DRM apposés par Apple sur les fichiers vendus sur son service iTunes Music Store n’en finissent pas de faire parler. La firme de Cupertino avait été critiqué dans quelques pays scandinaves à cause de cette politique, notamment en Norvège, où la situation ne semble toujours pas s’améliorer.

La Norvège demande en effet à Apple de se soumettre à une certaine interopérabilité, ce qui imposerait à défaut de supprimer les DRM de ses fichiers, de permettre à d’autres constructeurs et éditeurs d’utiliser ce format et de lire les fichiers provenant d’iTunes, chose à laquelle Apple ne se résigne pas, puisque cette mesure l’obligerait à donner un coup dans le marché fleurissant de ses iPods. Apple aurait donc contacté la fédération norvégienne afin de trouver un accord. Précisons que si les deux parties ne parviennent pas à se mettre d’accord, Apple devra se présenter devant la justice.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-toxic
    quest ce que les DRM ?
    0
  • fullmetal4
    Citation:
    DarK-ToXiC à ecrit:
    quest ce que les DRM ?


    C'est la protection ou plutot la connerie lol mis en place par apple pour eviter la copie et la posibilité de mullti-plateforme de tes fichiers (drm= gestion des droits numériques) enfin je croi que c'est ça...... ;-)
    0
  • dark-toxic
    ok merci
    0