Vendredi, toute l'info du Net, dans les kiosques

La une du premier VendrediQuand le créateur de Courrier International, Jacques Rosselin, lance un nouvel journal, c’est toute la blogosphère qui est en ébullition. Aujourd’hui sort en effet le premier numéro de Vendredi, un hebdomadaire qui souhaite compiler "les meilleures informations du net".

Le journal se présente sous la forme d’un journal de 8 pages, en couleur, au format "tube", tout en longueur.

Le meilleur du Web sur papier

L’équipe de Vendredi est composée de dix personnes dont cinq journalistes. Ses sources rassemblent près de 400 sites et blogs où la rédaction tente de dénicher des contenus susceptibles de faire débat. Dans un éditorial publié à la une de ce premier numéro, Philippe Cohen, rédacteur en chef de Vendredi, affirme que « l’audace intellectuelle, le courage, l’indépendance ont trouvé refuge sur Internet. Encore faut-il savoir les chercher et surtout les trouver. C’est le but de ce journal. »

Le journal cible les gens qui s’informent déjà sur Internet mais vont pouvoir gagner du temps en disposant d’une sélection de contenus sur papier. Et à ceux qui ne vont pas sur le net mais seront contents d’avoir un digest chaque semaine. Pour son premier numéro, la rédaction a choisi de mettre en une un article d’Agnès Maillard) sur la récession à venir.

Vendredi est vendu 1,50 euro.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • mauki
    Bonne chance parmi tous les requins de la presse.
    1
  • Loni
    Après y'a de plus en plus de presse informatique, a voir si un journal est une bonne idée, est ce que ça va se lancer?
    0